Restaurateurs : enchantez vos clients pour les fêtes !

20/12/2019 - Partager
Menu de fetes Netresto

Les fêtes de fin d’année sont une période phare pour votre restaurant. Vos clients sont détendus, heureux et prêts à célébrer. Profitez de cette occasion pour attirer la clientèle avec des menus savoureux, et faites vivre à vos hôtes des expériences culinaires marquantes !

Netresto, solution 100% digitale créée par des restaurateurs pour des restaurateurs, vous aide à faire le point en 3 temps.

 

1.    Créez une ambiance festive dans votre restaurant

C’est le moment de mettre des paillettes sur vos menus et d’habiller vos tables aux couleurs des fêtes ! Veillez toutefois à rester en accord avec votre style habituel et choisissez une ambiance qui vous ressemble. Grâce aux réseaux sociaux, et aux photos postées par vos clients, vous profiterez certainement d’une publicité gratuite. Alors décorez aussi bien vos plats que votre restaurant !

Vous pouvez également encourager vos serveurs à arborer une petite touche de fantaisie dans leur look. Nœud papillon ou bonnet de Noël : l’objectif est de rendre l’atmosphère festive et de surprendre vos clients.

Enfin, préparez quelques détails supplémentaires pour peaufiner l’ensemble. Friandises, cotillons et petits cadeaux souvenirs marqueront l’esprit de vos clients comme autant de marques d’hospitalité.

 

2.    Proposez des menus spéciaux à vos hôtes

En cette période, la fête est à l’honneur, et c’est une opportunité à saisir pour les restaurateurs. Revisitez pour l’occasion votre carte avec des plats raffinés et gourmands.

Huîtres, homards, crevettes, volailles et foies gras apportent une touche festive à votre cuisine tout en restant dans la tradition de Noël. Les produits régionaux sont également très appréciés à cette période. C’est aussi pour vous le moment d’oser des recettes atypiques : émulsions et verrines créatives, textures croquantes et fondantes, saveurs sucrées et épicées…

Concernant les menus, la coutume est de proposer un repas unique. Mais vous pouvez également proposer deux ou trois menus différents pour vous adapter aux différents budgets. Dans les deux cas c’est un bon moyen de rationaliser votre gestion matières, ainsi que la charge de travail en cuisine.

 

3.   Communiquez pour vous démarquer des autres restaurateurs

Dès que vos menus et ambiances sont définis, organisez votre communication le plus en amont possible. Si votre restaurant affiche complet rapidement, votre gestion en sera facilitée.

Quelques pistes pour communiquer sur vos menus de fêtes :

  • Affiches et flyers : c’est un moyen de communiquer localement et de toucher une cible large. Placés à des endroits stratégiques dans votre quartier, ils vous permettent de toucher de nombreux prospects. Facile à emporter, le flyer se fait aussi le souvenir d’un repas agréable!
  • Landing page : créez une page web pour présenter vos menus et vos animations. Cela vous permet de parler spécifiquement de votre événement et potentiellement d’enrichir votre base de données.
  • Emailingannoncez vos menus de fêtes et les éventuelles animations que vous prévoyez plusieurs semaines à l’avance, et faites éventuellement un rappel quelques jours avant, si vous n’affichez pas complet.
  • SMS : comme l’emailing, une campagne de sms marketing est facilement automatisable. Son principal atout est de couvrir 100% des utilisateurs de mobiles. De plus, elle favorise la proximité avec le client.
  • Réseaux sociaux : enfin bien sûr, partagez votre menu de fin d’année sur Facebook et sur Instagram. En vous y prenant suffisamment à l’avance, vous pouvez même impliquer votre communauté dans la vie du restaurant. Demandez à vos fans de choisir entre deux flyers par exemple. En cas d’hésitation, cette proximité pourrait faire pencher la balance en faveur de votre établissement !

 

Pour aller plus loin :

Concentrez-vous sur votre métier de restaurateur et restez serein. Netresto, solution 100% digitale, facilite la gestion administrative de votre restaurant :

  • HACCP
  • Ressources Humaines
  • Gestion Matière

Pour demander une démonstration, contactez notre équipe de spécialistes.

 





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!