Restaurateurs, 3 idées pour dynamiser votre établissement

22/12/2017 - Partager
3 idées pour dynamiser votre restaurant en 2018…

L’année touche à sa fin et vous êtes peut-être déjà en train de penser à ce que vous allez mettre en place pour dynamiser votre restaurant en 2018…

Voici 3 idées pour attirer plus de clients dans votre restaurant !

 

Une carte revisitée

Surprenez vos clients avec de nouvelles propositions à la carte. Inspirez-vous des plats ou des produits qui ont fait l’unanimité en 2017 et mettez-les à l’honneur en 2018.

Comment ? Avec Netresto, vous pilotez vos stocks en quelques clics et vous pouvez ainsi contrôler les quantités et les prix fournisseurs de tous vos achats matière. Vous avez ainsi de la visibilité sur les recettes les plus rentables et les plus commandées pour affiner vos propositions.

 

Une salle redécorée

L’ambiance de votre restaurant est importante pour vos clients, offrez-leur un écrin pour mettre en valeur vos talents de restaurateur. Couleurs, couverts, ambiance musicale, chaque détail compte !

Comment ? Cela peut passer par quelques touches discrètes comme l’ajout de plantes, de petits objets décoratifs ou de cadres en rapport avec le thème de votre restaurant, le renouvellement de votre mobilier ou même le réaménagement complet de votre établissement. Un guide sur l’ambiance sonore a par ailleurs été édité pour vous aider à améliorer l’acoustique de votre restaurant. N’hésitez pas à le télécharger gratuitement.

 

Des évènements pour animer

Certains jours sont plus calmes que d’autres en termes de nombre de couverts. Faites venir les clients ces jours-là ! Organisez des Happy Hours, des soirées musicales en invitant des groupes ou des soirées sportives les jours de matches.

Comment ? Dans un premier temps, analysez la fréquentation de votre établissement et identifiez les jours « creux ». Organisez ensuite les évènements en fonction de vos envies et de l’esprit de votre établissement. Pensez à prévoir la présence de personnel en conséquence en établissant vos plannings. Netresto Ressources Humaines vous permet de le faire grâce à des outils de supervision intégrés et consultables rapidement sur ordinateur, tablette ou mobile.

 

Et vous, quelles nouveautés allez-vous mettre en place dans votre restaurant en 2018 ?

Venez nous en parler sur Twitter et Facebook !





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!