Référencer son restaurant sur le web

15/02/2017 - Partager
Faire référencer son restaurant sur le web permet d’attirer la clientèle. Mais comment faire ?

Selon la dernière étude TripAdvisor, 85% des français recherchent des informations sur internet avant de se rendre au restaurant. Il est donc particulièrement intéressant pour les restaurateurs de faire référencer leurs établissements sur le web afin d’attirer la clientèle ! Mais comment ? Voici quelques pistes :

Référencer son restaurant sur Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, il est donc primordial d’y soigner sa présence. Le grand avantage de cette plateforme est qu’elle exploite les recherches « à proximité ».

Notre conseil : renseignez un maximum d’informations sur la page Google MyBusiness de votre restaurant et en particulier sa localisation exacte !

Facebook est votre ami

Le réseau social aux 31 millions d’utilisateurs Français doit servir votre communication. Ouvrez une page et informez régulièrement vos clients du contenu de votre carte, de vos promotions, de la vie de votre restaurant.

Notre conseil : invitez vos clients à laisser un petit mot sur votre mur pour en faire un livre d’or 2.0 !

Votre site web est votre nouvelle ardoise

Disposer d’un site Internet vous permet de faire connaître l’ambiance de votre restaurant, sa philosophie… Et bien entendu, de présenter ce qu’on y mange.

Notre conseil : Faites simple, présentez votre carte et soignez les photos de vos plats pour donner envie.

Faites votre métier !

Oui, il est important de soigner votre e-réputation et de donner de la visibilité à votre établissement, mais n’oubliez pas que vos meilleurs ambassadeurs restent vos clients. Soignez-les, chouchoutez-les et faites-leur confiance : le bouche à oreille reste la plus performante des publicités pour votre restaurant.

Notre conseil : Concentrez-vous sur votre métier, et gagnez du temps dans la gestion de votre activité.





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!