Passez aux happy hours dans votre restaurant !

19/10/2018 - Partager
Happy hours

Les happy hours vous permettent d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle en proposant des tarifs avantageux à certaines heures de la journée ou de la semaine. Quels tarifs promotionnels appliquer ? À quelle heure ? Sur quels produits ? Focus sur le nouvel apéritif dînatoire.

Quels horaires pour vos happy hours ?

Privilégiez les horaires de sorties de bureau sans empiéter sur les horaires du dîner : de 17h à 19/20h par exemple, ou de 18 à 21h. Il n’y a pas un seul créneau idéal : étudiez les habitudes de votre ville, de votre quartier et, selon la saison, adaptez vos horaires à ceux de votre clientèle !

Si vous disposez d’un espace extérieur, gardez aussi en tête que vos clients sont prêts à consommer pour profiter d’un moment agréable en terrasse.

Pensez aussi à proposer des happy hours lors d’événements spécifiques : match de foot si vous avez la télévision, concerts ou animations si vous organisez des événements dans votre établissement… Profitez-en pour donner de vous et de votre équipe une image festive et conviviale.

Enfin, n’hésitez pas à prolonger les happy hours pendant les heures creuses… Ou à proposer à vos clients de rester aussi pour le dîner !

Quelle formule choisir ?

Pendant vos happy hours, vous pouvez proposer :

  • Soit des consommations moins chères qu’à l’ordinaire (des boissons à moitié prix par exemple) ;
  • Soit une formule du type « une consommation offerte pour une achetée ».

Sachez que les français dépensent en moyenne entre 10 et 15 € quand ils consomment pendant les happy hours. Bénéficier d’une réduction donne en effet l’impression de faire une bonne affaire et encourage la consommation.

Bien sûr, rien ne vous oblige à appliquer vos happy hours sur l’ensemble de votre carte : privilégiez donc les produits rentables et uniquement les produits rentables !

Happy hours : ce qui marche

La pinte de bière et les cocktails sont particulièrement appréciés, notamment les cocktails à base de rhum comme le mojito. Ils sont suivis de près par le très tendance « Spritz » et par les cocktails à base de whisky.

Vous souhaitez aller au-delà des boissons alcoolisées ? L’happy hour fonctionne aussi très bien sur les softs, et notamment les cocktails de jus de fruits sans alcool.

Pensez également à proposer de la nourriture pendant vos happy hours et à en faire de véritables apéritifs dînatoires. Planches de charcuteries ou de fromage, huîtres et tout type de finger food peuvent faire partie de votre offre en happy hour et vous permettre ainsi de générer du chiffre d’affaires en dehors des horaires traditionnels des repas. Pensez-y car souvent, on ne dîne pas après l’happy hour.

Vous mettez en place des happy hours ? Faites-le savoir !

Sur une ardoise mise en avant dans votre établissement, sur des flyers, sur votre site internet, via les réseaux sociaux… Informez clairement et régulièrement votre clientèle de vos happy hours !

Soignez votre offre et faites-en un véritable outil de communication pour mettre en avant vos horaires, vos spécialités et d’une manière générale votre établissement !

 

Avec Netresto, ne perdez plus de temps avec l’administratif, consacrez-vous à votre métier de restaurateur !

Netresto est une solution digitale complète créée par des restaurateurs pour les restaurateurs. Optimisez vos coûts de gestion, gagnez du temps, et maîtrisez votre démarche HACCP depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone !

 





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!