Mettre la terrasse de votre restaurant en valeur

29/03/2018 - Partager
La saison des terrasses est ouverte… Mais comment mettre la vôtre en valeur ?

Les beaux jours tardent à venir, mais ils arrivent. Il va donc être temps d’attirer les clients vers votre terrasse. Voici tous nos conseils pour la mettre en valeur !

 

Aménager sa terrasse

Le premier point à travailler pour mettre en valeur votre terrasse est bien entendu son aménagement. En fonction de la place dont vous disposez, il sera important d’agencer vos tables de façon à optimiser l’espace tout en proposant des places assez confortables pour manger et assez espacées pour plus d’intimité.

Astuce : optez pour des tables carrées de 2 personnes.  Vous pourrez les rapprocher plus facilement que des tables rondes si vous recevez des groupes !

En fonction de la région où vous êtes installé, pensez également à proposer des plaids et/ou des braseros pour convaincre les clients les plus frileux de s’y installer…

 

Décorer sa terrasse

Attirez l’œil sur votre terrasse ! Osez le mobilier de couleur et choisissez des matériaux résistants aux UV et à la pluie. Installez des plantes, des parasols et commandez des sets de tables colorés que vous pourrez assortir au mobilier spécifique de votre terrasse.

Astuce : Pensez aux intempéries en prévoyant un store qui protégera vos clients d’une ondée passagère… Et leur permettra de rester un peu plus longtemps pour profiter de vos petits plats.

 

Organiser sa terrasse

Comme la salle, la terrasse de votre restaurant doit offrir un service sans faille à vos clients. Pensez à inclure cette partie de la salle dans vos plannings et à prévoir du personnel supplémentaire si besoin.

 

Faire la promotion de sa terrasse

Votre terrasse est accueillante et votre personnel prêt à répondre à toutes les commandes, c’est parfait ! Maintenant, faites savoir que votre terrasse est ouverte !

Voici quelques idées :

  • Vous avez un compte Instagram ou une page Facebook ? Postez des photos ou des vidéos de votre terrasse pour indiquer qu’elle est ouverte.
  • Invitez les clients qui le souhaitent à poster une photo de votre terrasse sur les réseaux sociaux en disposant sur les tables un flyer avec le hasthag de votre restaurant et les coordonnées de votre compte Instagram.
  • Proposez un menu spécial terrasse pour le midi par exemple contenant une salade et une boisson à un prix attractif.
  • Organisez des happy hours et affichez-les sur une ardoise à l’extérieur.

 

Retrouvez d’autres conseils et astuces pour les restaurateurs sur le blog Netresto





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!