Les seniors : cible d’avenir de la restauration

08/03/2019 - Partager
seniors restaurant

Le saviez-vous ? Les seniors vont de plus en plus au restaurant.  C’est la conclusion d’une récente étude The NPD Group : entre 2012 et 2017, la fréquentation de la restauration hors-domicile des plus de 50 ans a grimpé de 5%.

On fait le point sur les points à retenir.

 

Restauration et seniors : les chiffres-clés

C’est la seule catégorie de population qui affiche une croissance stable depuis 2012 sur tous les circuits de restauration.

  • Les plus de 50 ans représentent 20% des visites en restauration hors-domicile ;
  • En restauration assise, ils représentent 1 visite sur 3 ;
  • Leur ticket moyen est supérieur de 15% à la moyenne.

Et la tendance n’est pas prête de s’inverser puisqu’avec le vieillissement de la population, on prévoit qu’un français sur 3 aura alors plus de 60 ans à l’horizon 2050.

 

Les seniors : une cible à chouchouter par les restaurateurs

Non seulement les seniors vont plus souvent au restaurant, mais ils y consomment aussi davantage de plats par visite, et davantage de boissons : apéritifs, vin, digestifs, café…

Si leur préférence va toujours à la restauration classique assise, ils boostent aussi la fréquentation des établissements de restauration rapide, et notamment l’après-midi.

Du côté de leurs préférences, on relève plutôt les produits de qualité : viandes et volailles, produits de la mer, salades et fromages.

Enfin, bon à savoir pour votre communication : ils sont de plus en plus connectés ! Réservations en ligne, Facebook, Google map… Les plus jeunes n’ont qu’à bien se tenir !

 

Gagnez du temps pour étudier votre marché et vous concentrer sur votre métier : Netresto est une solution unique, inédite et 100% digitale pour gérer toutes les problématiques administratives de votre restaurant :

  • Ressources Humaines
  • HACCP
  • Achats et Gestion Matières

Pour découvrir Netresto, contactez notre équipe technique !

 





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!