Comment choisir le logiciel de réservation de son restaurant pour mieux organiser ses services ?

17/08/2018 - Partager
Netresto _ bien choisir son logiciel de réservation

Afin de bien gérer les flux des réservations, un module en ligne apparaît comme l’outil indispensable à tout restaurateur qui voudrait gagner en efficacité. Conseils avec Zenchef qui défend l’indépendance des restaurateurs.

Éviter les commissions

Deux euros par couvert réservé, par service, par jour ouvrés : l’addition s’avère souvent salée pour les restaurateurs qui choisissent de mettre toutes leurs tables disponibles sur des annuaires de restaurants. Zenchef, leader des modules de réservation en ligne sans commissions, limite cette intermédiation coûteuse. La startup permet aux restaurateurs de recueillir en direct le maximum de réservations permises par la capacité de leur établissement, directement depuis leur site internet et/ou leur page Facebook, sans devoir payer une redevance pour chaque convive comptabilisé. Le restaurateur peut ainsi réinvestir cette économie, réalisée sur les commissions, dans une communication dédiée à la visibilité et au référencement de sa marque sur le web.

 

Utiliser une plateforme connectée à d’autres portails de réservation

À l’heure où la digitalisation des outils pour les restaurateurs s’intensifie, il faut que les différents logiciels interfacent leur services pour aider les professionnels à gagner toujours plus de temps sur des tâches à faible valeur ajoutée afin qu’ils se concentrent sur leur coeur de métier : l’accueil et le service. Zenchef est la première plateforme ouverte et connectée avec les autres technologies utilisées par les restaurants, comme les caisses enregistreuses (Tiller, L’Addition, PI Electronique) et les applications de réservation de restaurants (BIM, LasTable, Restopolitan).

 

Adopter un logiciel qui favorise une bonne gestion de la salle

Après avoir rendu plus facile le parcours du client en lui permettant de réserver sa table depuis n’importe où, n’importe quel moyen (téléphone mobile, ordinateur, tablette) et à n’importe quelle heure, le restaurateur doit pouvoir l’accueillir dans les meilleures conditions possibles. Le logiciel de réservation doit ainsi être relié à un fichier clients avec des informations essentielles à son accueil. Il doit se raccorder à un plan de salle pour favoriser les conditions de travail du chef et des serveurs mais aussi rendre optimale la rotation des tables afin de limiter l’attente des clients.





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!