Une carte de fidélité pour votre restaurant : mode d’emploi

21/06/2019 - Partager

Un client qui détient une carte de fidélité revient en moyenne 20% plus souvent dans un restaurant. Pourquoi et comment mettre en place votre propre programme de fidélité ? Mode d’emploi.

Pourquoi mettre en place un programme de fidélité dans votre restaurant ?

L’objectif est bien sûr de fidéliser vos clients, en leur donnant envie de revenir plus souvent pour bénéficier de réductions.

C’est aussi un moyen de créer une relation personnalisée et durable avec eux. En effet, vous leur reconnaissez le statut de « client fidèle », celui qui a droit à un certain nombre de privilèges.

Enfin, un client fidèle et récompensé pour sa fidélité est plus attaché à votre enseigne. Il sera donc aussi un bon ambassadeur pour votre restaurant et saura en parler autour de lui !

La carte de fidélité : mode d’emploi

Vous pouvez tout simplement mettre en place une carte de fidélité en format papier, que vous tamponnez à chaque repas. Au bout de 10, 12 ou 20 visites, vos clients ont droit à une remise ou à une offre exclusive : un cocktail offert, un menu offert, un bon à valoir sur le prochain repas…

Seconde option : vous pouvez récompenser vos clients fidèles par un système de points. 1 euro dépensé chez vous donne droit à 1 point de fidélité. À chaque fois qu’un certain seuil de points est franchi, le client est récompensé.

Ainsi par exemple, 200 points de fidélité peuvent donner droit à 10€ de bon d’achat chez vous, quel que soit le nombre de visites. Avec ce système, vous encouragez la hausse du panier moyen.

Pensez au programme de fidélité en version numérique

De nombreuses solutions « clés en main » existent également pour mettre en place un programme de fidélité dématérialisé pour votre restaurant, accessible en ligne.

Ces solutions vous permettent, en plus de fidéliser vos clients par un système de récompenses, de bâtir votre base de données clients. Ainsi vous pouvez également communiquer plus facilement avec eux, via SMS ou newsletter.

Vous proposez une carte de fidélité dans votre restaurant ?  Parlez-en !

Dans tous les cas, pensez bien à communiquer sur votre programme de fidélité. Qu’il s’agisse d’une carte à tamponner ou d’une version en ligne, mettez-le en avant sur votre site internet, sur les réseaux sociaux sur lesquels vous communiquez, et dans votre restaurant !

Pensez aussi à demander à vos clients s’ils ont une carte de fidélité à chaque passage en caisse, pour les encourager à l’utiliser et donc à revenir plus souvent.

 

Gagnez du temps pour vous concentrer sur votre métier de restaurateur : Netresto est une solution unique, inédite et 100% digitale pour gérer toutes les problématiques administratives de votre restaurant :

  • Ressources Humaines
  • HACCP
  • Achats et Gestion Matières

Pour découvrir Netresto, contactez notre équipe !

 

 





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!