5 raisons pour lesquelles il faut préférer le cahier de réservations en ligne au cahier papier

05/10/2018 - Partager
cahier de réservation en ligne

Peu écologique, volant, support d’écrits indéchiffrables, le traditionnel calepin pour noter ses réservations semble aussi dépassé que contre-productif. Désormais, tout restaurant qui se veut efficace et moderne se doit de se doter d’un cahier en ligne pour de nombreuses raisons. Zenchef, solution de réservations sans commissions, vous explique pourquoi en 5 raisons.

 

#1 Une meilleure lisibilité des réservations

L’avantage numéro 1 de se départir de son carnet papier et de privilégier le numérique est évident : il est lié à la lisibilité. La personne qui accueille le client n’est pas forcément celle qui a noté les informations de réservation; aussi, elle peut avoir du mal à déchiffrer les noms rédigés sur les feuillets lorsque le convive se présente. S’ensuit alors une perte de temps qui entrave la fluidité de l’accueil.

 

#2 Un accès continu à vos réservations

Le caractère dématérialisé de votre support de réservation vous permet d’y avoir accès où que vous soyez, à partir d’appareils divers : ordinateur, tablette, téléphone… Vos réservations seront toujours au bout de vos doigts et toujours accessibles. On ne peut en dire autant pour l’encombrant cahier papier, surtout en cas de vol ou de dégâts dans l’établissement.

 

#3 Une organisation optimale dans la gestion de votre salle

Avec des réservations notées à la va vite sur un cahier papier, comment avoir une visibilité claire du taux de remplissage de votre établissement ? En ligne c’est simple, le dispositif vous donne une vue complète de l’occupation à venir de votre plan de salle. Et si votre capacité maximale a été atteinte pour un créneau ou un service donné, le système de réservation présent sur votre site affichera complet et proposera au client d’autres créneaux horaires.

 

#4 Un professionnalisme garanti

En notant vos réservations sur un cahier de réservations en ligne, vous pouvez déclencher l’envoi d’un SMS ou d’un mail récapitulant au client toutes ses informations de réservation, et lui confirmant cette dernière. Le client aura ainsi à portée de main tous les détails de sa visite à venir. Une attention et un professionnalisme que le client saura très certainement apprécier.

 

#5 Un no-show limité

En plus du récapitulatif de réservation, le client recevra automatiquement la veille de sa visite un mail ou SMS de rappel, qui contient un lien lui permettant d’annuler sa venue en un clic s’il a changé d’avis. Il n’aura donc pas besoin de penser à vous contacter pour vous informer de son absence. Cela vous évite l’absentéisme imprévu et un manque à gagner le jour de la réservation, car vous aurez eu le temps de remettre votre table à la vente.

Avec un cahier papier, vous êtes contraint de penser à contacter les clients un par un la veille de leurs venues, afin de leur rappeler leurs réservations.

 

Votre restaurant accepte les réservations ?

Système de réservation, site internet, gestion des avis en ligne, fichier clients : modernisez votre restaurant grâce à Zenchef.

Demandez un devis gratuit

Et pour faciliter l’élaboration de vos plannings, optez pour la solution Netresto RH !





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!