Bruit au restaurant : comment améliorer l’expérience client ?

07/12/2017 - Partager
Découvrez le guide complet pour aider les restaurateurs à améliorer le confort sonore au sein de leurs établissements

Le Centre d’information sur le Bruit a récemment publié, avec le soutien du GNI-SYNHORCAT, un guide complet pour aider les restaurateurs à améliorer le confort sonore au sein de leurs établissements.

 

Un constat

De nombreuses études révèlent que le bruit au restaurant est un facteur déterminant pour les clients. Par exemple, dans ce sondage OpinionWay pour LaFourchette réalisé l’an dernier, on constate que le bruit se situe à la troisième place des critères influençant la mauvaise image d’un restaurant !

undefined

Source : Etude OpinionWay pour La Fourchette

Le bruit est par ailleurs, pour le personnel qui travaille dans la restauration, un élément déterminant dans la qualité de vie au travail…

 

Des solutions

“L’espace efface le bruit.” C’est ce que Victor Hugo écrivait dans son poème « Les Djinns » en 1829… Et en effet, l’aménagement de la salle est l’une des solutions proposées dans ce guide complet à télécharger sur le site du GNI-SYNHORCAT.

Bruit de la salle ou en cuisine, impact sonore de l’environnement extérieur, vous y trouverez de nombreuses idées pour améliorer l’ambiance sonore de votre établissement et ainsi offrir une meilleure expérience à vos clients et des conditions de travail optimum à vos salariés.

 

Pour aller plus loin





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!