Attirez plus de clients dans votre restaurant pour les fêtes

28/11/2018 - Partager
Attirez plus de clients dans votre restaurant pour les fêtes

La fin d’année est propice à la communication pour les restaurateurs. En effet, les occasions d’aller au restaurant se multiplient pendant la période des fêtes.

Voici nos conseils pour en tirer le meilleur parti !

 

Une offre adaptée pendant le mois de décembre

Repas de fin d’année entre collègues ou entre amis, réunion familiale… En fonction de votre clientèle d’habitués et de celle que vous souhaiteriez acquérir, vous avez la possibilité de proposer différentes formules tout au long du mois de décembre.

Par exemple,

  • un buffet à volonté le midi avec une part de bûche glacée offerte,
  • un menu avec des recettes traditionnelles revisitées pour le soir et une coupe de champagne offerte,
  • un menu enfant offert pour deux repas adultes,
  • Etc.

Si l’ambiance et les mets plaisent, vous allez certainement augmenter le nombre des réservations pour Noël et la Saint-Sylvestre.

 

La décoration

La décoration de noël est un élément important ! Dès maintenant, attirez l’œil de l’extérieur en décorant votre devanture.

En salle, disposez un sapin et vos premières décorations pour mettre vos clients dans l’ambiance.

Pensez à laisser sur les tables un flyer indiquant les menus que vous allez proposer pour les fêtes de fin d’année.

Vous pouvez également indiquer le menu des fêtes sur les ardoises afin d’inviter vos clients à réserver dès maintenant.

Toutes ces petites touches festives retiendront l’attention des clients à la recherche d’un lieu pour fêter Noël ou le premier de l’an.

 

Un menu pour chaque occasion

Pour Noël, l’usage est de proposer des plats traditionnels. Rien ne vous empêche de les revisiter pour étonner vos clients. Adaptez par exemple une recette de foie gras à la thématique de votre restaurant.

Pour la Saint-Sylvestre, même si l’heure est évidemment à la fête, vous pouvez bousculer les codes en proposant des menus moins conventionnels comme un plat unique à partager (une fondue, un plateau de fruits de mer, etc.) ou des planches exceptionnelles composées de bouchées à partager.

Dans tous les cas, rendez votre menu irrésistible en proposant des formules boissons comprises ou en offrant une coupe de champagne ou le dessert !

 

Les lendemains de fêtes

La tendance du brunch sera votre meilleure alliée pour cette période de fêtes de fin d’année !

Pour le 25 décembre ou le 1er janvier, démarquez-vous de vos concurrents en proposant un brunch avec des mets travaillés et des saveurs exceptionnelles.

 

Communiquez sur les réseaux sociaux

Le plus tôt possible, communiquez sur les réseaux sociaux de votre établissement sur ce que vous organisez pour les fêtes.

Par exemple, publiez un évènement sur Facebook ou créez une story sur Instagram pour faire connaitre vos menus des fêtes.

N’oubliez pas : plus tôt vos clients réservent, plus vite vous pourrez planifier les plannings de vos salariés, les éventuelles embauches de saisonniers et vos commandes de produits pour les fêtes.

Et pour vous y aider, pensez à la solution digitale Netresto !





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!