3 solutions pour bien maîtriser l’e-réputation de son restaurant sur le web

25/07/2018 - Partager
e-reputation restaurant

À une époque où près de 9 personnes sur 10 regardent les avis sur Internet avant de réserver au restaurant (source Supervise Me), il est important de veiller à la notoriété en ligne de son établissement. Découvrez les trois conseils de Zenchef, spécialiste du recueil d’avis clients vérifiés pour les restaurants.

 

#1 Gérer tous les avis depuis une même plateforme

Avoir quatre onglets ouverts sur Internet n’est certainement pas la manière la plus rapide de vérifier ce qu’il se dit sur la toile à propos de son restaurant.

Heureusement, des solutions existent pour recueillir tous les avis sur une seule et même plateforme. Elles permettent au restaurateur d’avoir l’ensemble des avis qui comptent au même endroit et donc, de gagner en efficacité.

Grâce à Zenchef, il peut même obtenir des rapports sur l’évolution de sa note sur les sites d’avis mais aussi sur une moyenne d’étoiles obtenues dans les avis vérifiés recueillis grâce au logiciel.

 

#2 Recueillir des avis vérifiés et les publier sur le site internet de son restaurant

Le site internet et la page Facebook d’un restaurant sont les deux principales vitrines de ce dernier sur le web. Il faut donc soigner leur image et leur contenu. Il faut notamment s’assurer de la qualité des avis laissés. Ils doivent refléter réellement les conditions d’accueil du restaurant et la qualité de la brigade pour donner confiance aux intéressés qui se renseigneront sur Internet avant de réserver une table.

Les restaurateurs ont ainsi besoin d’un outil qui leur permet de recevoir des avis authentiques, écrits par des personnes qui sont vraiment venues prendre un repas dans leur établissement, pour ensuite les publier sur le site internet et les utiliser comme autant d’arguments véritables valorisant leur établissement.

 

#3 Répondre à tous les avis, même les négatifs

La restauration est un métier d’accueil qui est de plus en plus jugé. Parfois, tout roule pendant le service, la brigade est rodée et les commentaires dithyrambiques se multiplient. Et puis, parfois, il y a un grain de sable qui provoque des retards en cuisine, un service à la va-vite ou trop lent et des clients mécontents qui se déchainent sur les sites d’avis.

Quelles que soient les causes et conséquences, les restaurateurs doivent prendre la parole pour remercier ou expliquer les erreurs commises, voire contredire quand la perception d’une mauvaise expérience dans leur restaurant ne leur semble pas justifiée.

Les futurs clients pourront voir dans ces réponses l’effort du professionnel d’être courtois, pédagogue et authentique pour comprendre ce qui a péché pendant le déroulé du service.

La réponse aux avis constitue également un outil de fidélisation de sa clientèle.





Tous les articles

Nos derniers articles



Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!